• Français
    • English

Sébastien Haon

Actuellement en dernière année de Pharmacie filière industrie et recherche, Sébastien poursuit son cursus au sein du Master 2 Propriété Industrielle de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il a débuté son parcours estudiantin par la préparation du concours PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) tout en réalisant en parallèle une première année de droit à l’Université de Lille.

Une fois le concours de pharmacie obtenu, il a continué son parcours liant les sciences pharmaceutiques et sociales.

En effet, il est diplômé du Master 1 de Droit public de l’Université de Lille et de la Licence d’Economie appliquée de l’Université Paris-Saclay.

Fort de multiples expériences ; au CHU de Lille en neurochirurgie, à l’EFS en production des produits sanguins labiles, ou dans l’élaboration de politiques publiques de santé à la Région Île-de-France, Sébastien se passionne pour les enjeux de l’innovation en santé. Sa curiosité et son esprit d’équipe le poussent à entreprendre plusieurs engagements associatifs, notamment comme Chargé de Mission pour l’entreprise étudiante BioPharmLab (BPL) de la Faculté de Pharmacie de Lille.

Aussi, il rédige actuellement sa thèse d’exercice ayant trait aux différents enjeux scientifiques, juridiques et économiques du développement des vaccins contre la Covid-19. A partir de janvier 2022, il va mettre en œuvre de manière pratique ses connaissances scientifiques et juridiques, en découvrant le métier d’ingénieur brevet lors d’un stage de 6 mois au sein du Cabinet Camus-Lebkiri à Paris.